Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Chemin vers Compostelle
  • : la préparation de mon futur pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle mais aussi diverses informations sur la voie Genève - Le Puy (via Gebennensis).
  • Contact

Recherche

Suivez-moi sur...

logo twitter   facebook
 
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:14

L'avantage de parcourir les chemins de Saint-Jacques est aussi qu'ils se trouvent sur des sentiers de grande randonnée (GR) balisés, permettant un repérage facile.   topoguide

Celui qui me concerne plus particulièrement, le GR65, assure la liaison entre Le Puy-en-Velay et Saint-Jean-Pied-de-Port, et son origine a été avancée à Genève, le GR65 assurant ainsi la liaison Genève - Le Puy-en-Velay - Saint-Jean-Pied-de-Port.

 

La Fédération Française de Randonnée Pédestre édite des topo-guides pour chacun des sentiers de grande randonnée. Certains GR, comme le GR65, sont découpés en plusieurs topo-guides.

 

Le balisage des GR est représenté par les couleurs rouge et blanche.balisage-GR.jpg

D'autres balisages peuvent être représentés en même temps comme des itinéraires de randonnée de communes, de régions, de parc régional ou d'itinéraires vtt ou de randonnée équestre.

 

11-12-14-Etape-2-Chavanay---Bessey--1-.jpg

 

Le topo-guide est très utile pour préparer son itinéraire ainsi que se repérer en cours de route.

pagegr.jpg

 

Personnellement lorsque je vais parcourir une étape du GR je n'emporte avec moi que les pages correspondant à mon itinéraire, après les avoir découpées et placées dans une pochette plastique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Messieurs<br /> je cherche un livre sur le chemin de compostelle de st jean pied de port à santiago, détaillé par journée. Merci de votre réponse. Cordialement. Mme fournéra
Répondre