Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Chemin vers Compostelle
  • : la préparation de mon futur pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle mais aussi diverses informations sur la voie Genève - Le Puy (via Gebennensis).
  • Contact

Recherche

Suivez-moi sur...

logo twitter   facebook
 
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 10:53
La première vidéo de BFMTV illustre bien la pluralité des motivations qui peuvent habiter les pèlerins qui partent vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
 
La suivante met en avant le grand nombre de nationalités différentes représentées par les pèlerins.
Je précise que le pourcentage annoncé de 70% d'étrangers doit être celui des pèlerins passant à Saint-Jean-Pied-de-Port mais ce n'est pas celui des pèlerins arrivant à Saint-Jacques-de-Compostelle (les Français n'y représentant que 4,45 % comme indiqué dans un de mes articles précédents).


C'est enfin l'aboutissement, l'arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle où les pèlerins pourront se voir remettre la compostella, ce document qui prouve qu'ils ont bien efectué le fameux pèlerinage :
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure regardez "Les Chemins de Compostelle" ! Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=aMBBOCjfTWI
Répondre