Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Chemin vers Compostelle
  • Mon Chemin vers Compostelle
  • : la préparation de mon futur pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle mais aussi diverses informations sur la voie Genève - Le Puy (via Gebennensis).
  • Contact

Recherche

Suivez-moi sur...

logo twitter   facebook
 
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 20:32
st jacques la mecque affiche
"Saint-Jacques...la Mecque" est un film réalisé en 2005 par Coline Serreau.
 
 
L'histoire :
3 frères et soeur (joués par Muriel ROBIN, Jean-Pierre DARROUSSIN et Artus de PENGUERN) se détestent. A la mort de leur mère ils apprennent que celle-ci les déshérite sauf s'ils remplissent une condition : faire ensemble le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
Bon gré, mal gré, ils acceptent et se retrouvent au Puy en Velay, lieu de départ du pèlerinage, et font connaissance avec leur guide (Pascal LEGITIMUS) et le groupe de pèlerins qu'ils vont devoir côtoyer pendant plus de deux mois.
 
Mon avis :
Bien entendu il s'agit d'une comédie, et la confrontation entre ces frères et soeur en conflit est un vrai régal. Les autres acteurs, notamment Nicolas CAZALÉ et Aymen SAÏDI (nommé aux Césars 2006 pour ce rôle) sont touchants et d'inévitables leçons de morale sont savamment distribuées. Le (re)voir c'est aussi une manière de rendre hommage à Artus de PENGUERN décédé en mai 2013.
 
Mais j'ai aussi beaucoup apprécié les paysages magnifiques, les nombreux rappels au Chemin de Compostelle que ceux qui l'ont déjà parcouru reconnaîtront sans peine.
 
Alors sans hésitation je vous conseille de regarder ce film qui donnera peut-être envie à certains d'entre-vous de partir un jour sur le Chemin ?
 
La bande annonce :
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires