Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Chemin vers Compostelle
  • Mon Chemin vers Compostelle
  • : la préparation de mon futur pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle mais aussi diverses informations sur la voie Genève - Le Puy (via Gebennensis).
  • Contact

Recherche

Suivez-moi sur...

logo twitter   facebook
 
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 06:02

En langage télévisuel on appellerait cela un cross-over (épisode d'une série TV dans lequel apparaissent des personnages appartenant à une autre série).

 Ici c'est le blog "Radiocamino" qui rencontre "Mon chemin vers Compostelle". En effet, Sylvie la pèlerine effectue cet été son pèlerinage sur la voie Gebennensis de Genève au Puy et même au-delà.

Elle a gentiment accepté de faire halte chez moi lors de son arrivée vers Chavanay. Une formidable rencontre entre une pèlerine confirmée et un néophyte. Et très originale aussi car on aurait pu l'intituler "quand une pèlerine belge qui préfère le bon vin à la bière rencontre un pèlerin qui habite au pays du vin et qui ne boit que de la bière" !!

  Sylvie-et-Christian02.JPG

Très enjouée (le chemin n'y est pas pour rien...) elle le raconte avec fougue, me conseillant sur certains "points" du chemin à ne pas manquer, haltes, paysages, accueils.

Plein de conseils aussi dont ce fameux contenu du sac à dos car le sien arrive à 5,7 kg ! Mais le pire est quand elle sort devant moi des objets qui me paraissent lourds et pas indispensables (elle en parlera certainement d'ailleurs dans un de ses prochains articles).

Les chaussures aussi sont notre point commun car j'utilise depuis quelques semaines des sandales de marche, là aussi sur les conseils trouvés sur son blog

Mais bon, ce séjour n'a pas été consacré qu'au "travail"  mais, comme elle l'a prolongé d'une journée, de visites dans le parc du Pilat. Au programme balades entre 1200 et 1400 m d'altitude, bon repas le midi dans une auberge typique du Pilat, la Jasserie (un circuit habituel pour moi et qui me permet de me ressourcer) et enfin passage à la magnifique chapelle de Saint-Sabin.   11-05-29-Pilat-008.jpg

Mais tout séjour a une fin...et Sylvie a repris son chemin en direction du Puy. 12-07-29 Sylvie la pèlerine 05Nous resterons en contact bien sûr et vous pouvez suivre son cheminement sur sa page Facebook.

 

Bon chemin à toi Sylvie !!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvie la pèlerine 17/08/2012 13:31

Merci Chris pour cet article trop sympa. Je suis enfin reconnectée après 40 jours sur le Chemin et j'attends avec impatience la suite de tes articles, reportages, réflexions sur le Chemin ! Au
plaisir de te lire ! Sylvie