Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Chemin vers Compostelle
  • Mon Chemin vers Compostelle
  • : la préparation de mon futur pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle mais aussi diverses informations sur la voie Genève - Le Puy (via Gebennensis).
  • Contact

Recherche

Suivez-moi sur...

logo twitter   facebook
 
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:44

Avez-vous déjà entendu parler des Joëlettes ? Ce fauteuil, inventé par Joël Claudel, est muni d'une roue unique et de deux brancards qui permettent de transporter une personne à mobilité réduite sur des sentiers et donc sur le chemin de Compostelle. joelette.jpg

  (photo A.R.A. des Amis de Saint-Jacques) 

Chaque année plusieurs manifestations sont organisées permettant à des personnes handicapées et bien entendu grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, de pouvoir elles-aussi goûter au plaisir de parcourir le Chemin.

L'Association Rhône-Alpes des Amis de Saint-Jacques  organise cette année sa 3ème édition des "Joëlettes vers Compostelle".

joelette2.jpg

Le lundi 24 septembre prochain,au départ de Sainte-Foy les Lyon, 9 pèlerins à mobilité réduite et 46 accompagnants prendront la direction de Santiago où il est prévu d’arriver le samedi 6 octobre. Chaque jour le groupe progresse d’environ 150 km en bus et fait 8 à 10 km à pied avec les joëlettes.

L’Itinéraire retenu traverse de très nombreux lieux symboliques du chemin : Le Puy, Conques, Moissac, St Jean Pied de Port, Eunate, Puente la Reina, Burgos, Astorga, la Cruz de Ferro, Le Cebreiro, et après Santiago prolonge jusqu’à Fisterra et Muxia.

Quotidiennement un compte-rendu de l’étape du jour et plusieurs photos seront mis en ligne sur le site internet de l’Association permettant ainsi aux adhérents, familles et amis des participants de suivre cette aventure au jour le jour. Il sera également possible de laisser des messages à destination des participants, messages qui seront relevés chaque matin et lus à l’ensemble du groupe dans le bus.      

Pour en savoir plus, connaître le programme détaillé des étapes, les compte-rendu journaliers ou encore encourager les participants en leur laissant un message, allez sur le site de l’Association Rhône-Alpes des Amis de Saint-Jacques.

Un grand bravo par avance à l'association ainsi qu'à toute l'équipe de bénévoles pour cette belle aventure ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires