Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Chemin vers Compostelle
  • : la préparation de mon futur pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle mais aussi diverses informations sur la voie Genève - Le Puy (via Gebennensis).
  • Contact

Recherche

Suivez-moi sur...

logo twitter   facebook
 
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 22:41

    Jusqu'au 23 mars se déroule à la bibliothèque communautaire d'Annonay, en Ardèche, une exposition sur les chemins de Compostelle. Cette manifestation est organisée par l'association Rhône-Alpes des amis de saint Jacques avec chaque jour un sujet principal différent.

 

expo-annonay-programme.jpg

 

Ce jeudi 15 mars le sujet était la diffusion d'un film-documentaire sur la via Gebennensis, la voie Genève - Le Puy, mon itinéraire de prédilection

 002

Accueil très sympathique de la part du responsable de la section Ardèche de l'association, Daniel Valdenaire. Ce fut l'occasion pour moi de prendre contact, de discuter du chemin (bien évidemment !) et j'en ai profité pour acquérir le guide édité par l'association et consacré à la voie Genève - Le Puy.

  005

S'ensuivit la diffusion du film, très bien fait et mêlant habilement les vues du chemin et les témoignages de pèlerins de tous horizons. Quelle plaisir de retrouver les lieux que j'ai déjà parcourus à pied et surtout de découvrir un peu ce qui m'attend dans mes prochaines étapes !

 008

Dès la fin du film les langues se délièrent, certains posant des questions, d'autres faisant profiter de leur expérience. Certains participants avaient, comme moi, parcourus déjà quelques étapes du chemin. Pour d'autres l'aventure les avait déjà emmenés, en plusieurs années ou en un seul voyage, jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle.

De ces discussions ressortait une envie commune : celle de partager...

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à assister à ce type d'exposition ou de conférence. Même si partir sur le chemin de saint Jacques ne fait pas encore partie de vos projets, vous comprendrez mieux ce qui peut pousser, chaque année, des milliers de personnes à entreprendre ce fabuleux voyage ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires